Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 07:03



Une majorité de foyers américains (51%) auront du mal à prendre leur retraite à 65 ans du fait des conséquences de la crise financière, alors qu'il y a seulement cinq ans en 2004 ils étaient 43% dans ce cas, selon une étude américaine récente.


"L'effet conjugué de la baisse des actifs immobiliers et boursiers et de la baisse des taux d'intérêt a conduit à une augmentation à 51% du nombre de foyers qui risquent de ne pas pouvoir prendre leur retraite à 65 ans", affirme une étude du Center for Retirement Research datant d'octobre.

Suite de l'article (fortuneo.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> A moins que ces 78000§ ne soient pas le montant d'une retraite annuelle, mais le montant total que peuvent percevoir, en moyenne, 51% des ménages américains pour ce plan de retraite<br /> 401K. Dans ce cas, qui correspondrait plus avec le ton de cet article, cela est vraiment peu, surtout si ces gens n'ont rien prévu d'autre pour leur retraite. Les USA semblent de toute<br /> façon bien mal partis pour continuer à tirer la croissance mondiale vers le haut, et nous pourrions avoir de bien mauvaises surprises lorsque leurs plans de relance auront terminé leurs<br /> effets.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En fin d'article, on peut lire : "En conséquence, les ressources moyennes que procurent à un ménage américain approchant de la retraite son plan 401k se montent à seulement 78.000 dollars"<br /> <br /> Mon commentaire était simplment de faire la réflexion suivante : Avec 78000 dollars par an, on n'est peut-être pas richissime, mais on ne vit pas si mal que ça, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement 78000$, soit 52000€, ce n'est pas rien. Je cois que c'est le montant du capital. Avec une rente de 5% par an, cela donne 2600€ par an !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation