Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 11:12



Le déficit de la France va se creuser à 116 milliards en 2010. Cet argent qui va être emprunté sur les marchés, fait l'affaire des investisseurs, notamment étrangers en recherche de sécurité. L'Etat en profite aussi.

L'état des finances publiques est, on le sait, très dégradé. En 2010, la moitié des dépenses publiques ne sera pas financée par des recettes. Il faudra donc faire appel, une fois de plus, à la dette publique.


Pour financer ce déficit et pour rembourser les anciennes dettes arrivées à échéance, la France va émettre 212 milliards d'euros de dette (hors grand emprunt) via des titres de moyen et long terme (BTAN et OAT) et des titres de court terme (BTF). En 2009, son besoin de financement atteignait 252 milliards alors qu'il était de 81,5 milliards dix ans plus tôt.


Qui va prêter cet argent à la France? Quels sont nos créanciers et pourquoi le font-ils?

Suite de l'article (e24.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Voir le documentaire “l’argent-dette”<br /> <br /> <br /> www.eyeswideopen.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup de gens je ressens qu’il y a des choses qui clochent dans le système… Et sans doute bien plus que les informations disponibles dans les médias.<br /> <br /> <br /> Ainsi cette liste de liens sur des vidéos disponibles sur le net est diverse et divisée en dossiers (économie, histoire, USA, 11 septembre, santé, internet). Elle se veut être un condensé<br /> d’informations que les médias dominants ne relaient pas.<br /> <br /> <br /> Il y a de tout en durée comme en contenu ou en présentation. Un petit commentaire les accompagne (durée, réalisateur, année, liens et bouquins éventuellement).<br /> <br /> <br /> Le critère que j’ai retenu est celui du choc intellectuel que j’ai ressenti en visionnant ces vidéos. Ce choix est bien sûr subjectif et l’idée de ce site est d’agrandir cette liste de manière<br /> participative en ajoutant des liens dans les commentaires.<br /> <br /> <br /> Surtout soyez critiques<br /> <br /> <br /> et vérifiez les sources des informations que vous recevez.<br /> <br /> <br /> En espérant que ce site vous apporte.<br /> <br /> <br /> Cessons d’avoir peur car il n’y a aucune raison pour cela.<br /> <br /> <br /> www.eyeswideopen.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation