Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 22:49

Les représentants des principaux partis politiques étaient réunis ce mercredi aux Etats Généraux du logement. Fiscalité, loi foncière, encadrement des loyers... le point sur les projets dévoilés à moins d'un an des présidentielles.

 

http://static.lexpansion.com/medias/102/52382_francois-hollande-bertrand-delanoe-martine-aubry-and-segolene-royal-attend-their-national-convention-in-paris.jpg

 

Objectif 2012. Pour sa deuxième édition, les Etats Généraux du logement -qui représentent 33 organisations du secteur- ont voulu interpeller ce mercredi les politiques pour faire de l'habitat une priorité de la présidentielle. Une enquête TNS-Sofres révèle que 69% des Français pensent que l'action des pouvoirs publics en matière de logement est insuffisante. Ils sont aussi 33% à juger trop importantes les dépenses consacrées à l'habitat.

 

Difficile de savoir si le logement sera effectivement un thème central de la campagne, mais les partis politiques de gauche assurent déjà en faire une priorité. "Le logement cher est-il une fatalité ?", interrogeait l'une des tables rondes. "Non, c'est une question que l'on peut traiter par une volonté politique au niveau national", a martelé Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie Les Verts (EELV). Socialistes, écologistes et communistes ne préconisent d'ailleurs pas un effort budgétaire massif pour vaincre la crise du logement. Les dépenses resteraient quasiment inchangées, à 2% du PIB contre 1,96% cette année. Mais une série de décisions politiques réorienteraient les aides vers des publics précis, tout en régulant mieux le marché.

 

 

Suite de l'article (lexpansion.lexpress.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Archives

Map">

Geolocalisation