Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 10:04

Le retournement de l’immobilier n’est pas pour tout de suite. Dans sa dernière note de conjoncture, le Crédit Foncier décrit un marché toujours morose et attentiste. La baisse des prix, plus marquée dans l’ancien que dans le neuf, semble encore insuffisante pour redynamiser pleinement la demande.


(LaVieImmo.com) - Environ 513 000 transactions ont été enregistrées l’année dernière dans l’immobilier ancien, soit près de 15 % de moins qu’en 2008. Cette baisse, qui cache une nette accélération du volume d’activité du secteur en fin d’exercice, fait également apparaître d’importantes différences entre le marché de la primo-accession, soutenu par le nouveau prêt à taux zéro (PTZ), et celui de la seconde accession, durement touché en début d’année par des conditions de crédit défavorables et par le recul de la distribution de crédits relais. Une reprise s’est néanmoins manifestée à l’automne « avec la baisse des taux et un plus grand volume de financements bancaires », assure le Crédit Foncier

Suite de l'article (lavieimmo.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Si l'on croise les "taux historiquement bas" et "les taux risquent de remonter", il est clair qu'on a un argument top pour asséner une fois de plus : c'est le moment d'acheter (de vous endetter),<br /> après vous ne pourrez plus. C'est à mon avis la raison de l"'embellie" de fin d'année. Et selon moi,(je sais a peut sembler pessimiste), c'est tout le contraire : attendez, les taux n'ont pas<br /> fini de baisser ! (Les banques ont besoin d'emprunteurs...Ainsi va le Ponzi mondial).<br /> <br /> <br /> Et M...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Amada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Archives

Map">

Geolocalisation