Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:25
Le CAC40 est maintenant clairement orienté à la baisse. Sa MM100 va bientôt croiser la ligne de support à 3550 points. On a donc une forte probabilité de rebond vers les 3550 points. Ensuite, retournement sur la ligne de résistance à 3730 points, puis rebond sur la ligne de support à 3400 points. Et, s’il n’y a pas de mauvaise nouvelle, on termine l’année vers les 4000 points.

Alerte
Des rumeurs font état que Goldmann Sachs est désormais short (à découvert) sur les marchés des actions (lien).


null
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre blog qui est une mine d'or et que je regarde très régulièrement. je voulais vous demander si vous pensiez que la faillite de CIT qui est intervenu aujourd'hui pouvait<br /> être la mauvaise nouvelle qui fera que les bourses vont continuer à chuter et non pas se stabiliser comme vous le pensiez dans cet article.<br /> Merci<br /> <br /> nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans la presse on peut lire:<br /> <br /> "Si elle était attendue depuis des mois et ne devrait avoir qu'un impact limité sur les marchés, la mise en faillite de CIT, qui compte près d'un million de clients<br /> aux Etats-Unis, risque d'aggraver la contraction du crédit et de peser sur l'économie réelle. "C'est une nouvelle source de capitaux pour les petites entreprises qui se tarit", souligne Blake<br /> Howells, analyste chez Becker Capital Management à Portland.Si elle était attendue depuis des mois et ne devrait avoir qu'un impact limité sur les marchés, la mise en faillite de CIT, qui compte<br /> près d'un million de clients aux Etats-Unis, risque d'aggraver la contraction du crédit et de peser sur l'économie réelle. "C'est une nouvelle source de capitaux pour les petites entreprises qui<br /> se tarit", souligne Blake Howells, analyste chez Becker Capital Management à Portland."<br /> <br /> Lien: http://www.france24.com/fr/20091102-etats-unis-plan-paulson-tarp-pme-groupe-financier-cit-crise-bilan-depot-faillite?autoplay=<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation